SIX racheté par un groupe français

 In News

Peu après avoir englouti Aduno, SIX vend son unité Payment Services (en charge des solutions de paiement) au groupe français Worldline pour 2,75 milliards de francs.

En novembre dernier, dans le cadre de sa réorientation stratégique, SIX avait annoncé vouloir céder son domaine des cartes de crédit.

 

Les deux entreprises s’engagent pour dix ans

Le management actuel et plus de 1300 collaborateurs suisses et européens de SIX Payment Services seront transférés dans la société française. Les deux entreprises se sont engagées à collaborer durant une période de dix ans. Worldline prend aussi une participation dans la société Twint, en charge du développement de l’app de paiement éponyme, pour un montant de 15 à 20 millions d’euros.

La raison sociale SIX Payment Services restera présente sur le marché jusqu’à nouvel ordre. Worldline pourra ainsi «bénéficier de la marque forte et performante SIX sur ses marchés existants», précise le communiqué.

 

Une réorganisation en profondeur

Né en 2008 de la fusion de SWX Group (Bourse suisse), Telekurs Group (informations et services financiers) et SIS Group (clearing), SIX est contrôlé par 130 établissements financiers, lesquels représentent aussi ses principaux utilisateurs. Credit Suisse et UBS en détiennent à eux seuls près de 30%.

« Cent millions d’économies prévues »
L’entreprise entend se concentrer sur les services d’infrastructure pour ses actionnaires, à savoir les opérations sur titres, le trafic des paiements et les informations financières. SIX comptait céder sa part majoritaire dans le secteur des cartes et terminaux de paiements, c’est désormais chose faite.

 

Sources
Le Temps: lien
SIX: lien

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Contactez-nous

Nous sommes actuellement occupés, toutefois, laissez-nous un message et nous prendrons contact avec vous très rapidement.

Not readable? Change text. captcha txt
0

Start typing and press Enter to search