Ce reportage nous amène chez Fabio Lasprovata, fondateur de la société Indigo Peintures, magasin de fournitures pour peintres professionnels et privés.

Client chez Be-Cash depuis leur ouverture en janvier 2021, Fabio nous explique comment il a misé dès le début sur le service et sur la disponibilité de ses équipes pour se différencier:

“C’est rare que l’on ne puisse pas fournir ce que nos clients recherchent (…) De plus, nous ne faisons pas uniquement de la vente, nous conseillons nos clients de manière très pointue pour tout ce qui touche au monde de la peinture.”

Fabio Lasprovata, fondateur d’Indigo Peintures

Pour assurer ce niveau de service en restant sereine, l’équipe d’Indigo Peintures doit pouvoir compter sur un fonctionnement sans faille des outils qu’elle utilise, notamment, leurs solutions de paiement (primordial de nos jours). D’autant plus qu’une grande majorité des clients règlent par carte et sans-contact (NFC).

“On a d’autres préoccupations. On est content d’avoir une machine à carte qui fonctionne parfaitement. On a jamais eu de problèmes et en cas questions, nous appelons l’équipe de Be-Cash qui prend toujours le temps de nous répondre”.

Fabio Lasprovata
Indigo Peintures utilise deux terminaux de paiement, un au magasin et le 2e pour les livraisons à domicile et sur les chantiers. Un gain de temps autant pour Indigo Peintures dans l’encaissement des commandes, mais aussi pour les clients.

En contactant Be-Cash pour s’équiper d’une machine à carte, ils ont particulièrement apprécié la rapidité de mise en place de la solution: grâce aux conseils de l’équipe Be-Cash et à un enregistrement en moins de 24h, leur machine était opérationnelle en magasin dès le premier jour d’activité.

“La mise en route du terminal de paiement était presque trop simple pour être vraie. Nous sommes pleinement satisfaits de notre choix”.

Fabio Lasprovata


En utilisant l’application myPOS sur son téléphone, Fabio Lasprovata vérifie en temps réel les volumes de vente et les encaissements effectués en magasin, même lorsqu’il est en déplacement. Il utilise également la carte VISA de myPOS régulièrement, notamment pour payer les factures fournisseurs et éviter de devoir effectuer des transferts d’argent.

“La carte VISA de myPOS me permet d’effectuer tous mes achats sur internet, en plus, elle est gratuite!”

Fabio Lasprovata

Depuis quelques mois, Indigo s’est équipé d’un terminal de paiement supplémentaire afin d’assurer les encaissements lors des livraisons, notamment sur les chantiers et pour les privés.

 “Ça nous évite de demander aux clients de passer en magasin pour payer plus tard. Tout le monde y gagne.”

Fabio Lasprovata


Fabio et toute l’équipe d’Indigo Peintures vous accueillent à l’avenue De-Luserna 22, 1203 Genève, du lundi au vendredi dès 7h00. Si vous avez besoin d’eux, vous savez donc où les trouver.

Articles recommandés

Pas encore de commentaire, ajoutez le votre ci-dessous !


Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.