FAQ
Questions fréquemment posées

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27 questions
Suis-je obligé d’acheter un terminal de paiement pour utiliser votre solution ecommerce?

Non, vous pouvez très bien utiliser uniquement la solution de paiement en ligne.

Pour ce faire, inscrivez-vous maintenant à travers ce lien et vous pourrez en quelques minutes accepter les paiements à distance (SMS, email et internet): s’inscrire gratuitement

Pour toutes questions, contactez-nous par email à contact@be-cash.ch

Possible d’accepter la PostCard sur internet?

Une intégration séparée est nécessaire pour accepter la PostCard. Nous vous conseillons volontiers sur la marche à suivre.

Afin de rapidement accepter les cartes les plus utilisées en Suisse, inscrivez-vous dès maintenant à travers ce lien: s’inscrire gratuitement

Contactez-nous par email pour plus d’information: contact@be-cash.ch

Possible d’intégrer woocommerce, prestashop et magento avec myPOS?

Oui, c’est très simple.

Inscrivez-vous à travers ce lien: s’inscrire gratuitement

Une fois terminé, accédez à toutes les informations pour la configuration de votre site internet ou transmettez-les à votre informaticien.

Guides d’installation simplifiés pour PrestaShop, WooCommerce, Magento…etc
https://www.mypos.eu/fr/online-payments/ecommerce

Guides d’intégration technique API
https://developers.mypos.eu/en/doc/ecommerce_platforms/v1_0/

 

Pour les questions d’ordre technique, veuillez contacter online@mypos.com (en anglais) et pour les questions d’ordre générales, nous restons à votre disposition contact@be-cash.ch

Obtenir un récapitulatif des transactions

Vous pouvez facilement accédez à un récapitulatif des transactions. En ligne sur votre compte myPOS (www.mypos.eu) ou depuis votre terminal de paiement comme suit:

Modèles myPOS Mini
2x F1 puis la touche « RAPPORTS DE RECON »

Modèle myPOS Combo
MENU (au dessus de la touche 3), puis « flèche du milieu », puis « RAPPORTS DE RECON »

Mises à jour du logiciel sur les terminaux myPOS

Les mises à jour sont gratuites et apparaissent automatiquement lors de la mise sous tension de votre terminal. Vous pouvez aussi effectuer une recherche de mise à jour manuelle depuis le terminal en accédant au menu des fonctionnalités et cliquez sur « Mise à jour du logiciel ».

Annuler la dernière transaction

La dernière transaction peut être annulée comme suit:

Important: activez cette fonction depuis votre compte myPOS, car par défaut, l’annulation et le remboursement sont bloqués pour éviter les mauvaises manipulations.

Modèles myPOS Mini
F1 puis la touche « Dernière trans. annulee »

Modèle myPOS Combo
MENU (au dessus de la touche 3) puis la touche « Dernière trans. annulee »

Jumeler (connecter) un terminal avec un téléphone portable via bluetooth

Assurez-vous que votre téléphone portable soit en mode « visible ». Si le terminal ne détecte pas votre téléphone, redémarrez votre téléphone et votre terminal.

P.s.: Évitez les accents ou les caractères spéciaux pour le nom de votre téléphone.

Important: Pour l’instant, seuls les utilisateurs d’Android peuvent utiliser la connexion Bluetooth. Une nouvelle application sera prochainement disponible sur iPhone, dans l’intervalle, les utilisateurs peuvent effectuer un Partage de connexion (cliquez ici pour plus de détails)

Partage de connexion iphone

Connectez votre terminal de paiement en WiFi avec votre téléphone.

Voici la procédure à suivre pour iPhone afin d’utiliser le partage de connexion: https://support.apple.com/fr-ch/HT204023

Questions sur vos transactions financières – contactez myPOS

Pour toutes questions en lien avec votre compte myPOS (transactions financière, carte VISA, limites d’utilisation du compte…etc), veuillez contacter directement notre partenaire myPOS par email ou téléphone.

Email: help.ch@mypos.com (vous pouvez nous mettre en copie contact@be-cash.ch)
Téléphone: +41 44 508 3339

Carte SIM gratuite

Tous les terminaux de paiement myPOS sont équipés d’une carte SIM gratuite et illimitée pour toute la Suisse et toute l’Europe.

Il est important de sélectionner la connexion « myPOS Data Card » dans le menu des connexions (et non pas Carte SIM)

Récuperer un code PIN pour ma carte VISA BUSINESS

Afin de récupérer le code PIN de votre carte prépayée (VISA ou MasterCard), envoyez un SMS au numéro +359 88 6 17 00 11 depuis le téléphone portable dont le numéro est enregistré sur le compte myPOS avec le texte:

mypos [espace] les 6 derniers chiffres de votre carte (exemple: mypos 654321).

Vous recevrez ensuite le code PIN de votre carte par SMS.

Important: seules les cartes activées peuvent recevoir un nouveau code PIN. Connectez-vous à votre compte myPOS et cliquez sur l’onglet « Cartes » afin de vous assurer que votre carte apparaît bien. Sinon, il vous suffit de l’activer.

Comment activer mon terminal de paiement?

Cliquez sur le lien suivant afin de démarrer la procédure: https://mypos.eu/fr/enroll/ref:121

Une fois la procédure terminée, il vous sera possible de configurer votre terminal de paiement, de commander des cartes prépayées ou même d’installer une solution eCommerce sur votre site internet (module gratuit).

Payer avec une carte à bande magnétique

Oui, c’est possible sur les terminaux myPOS. Ils sont équipés d’une piste magnétique permettant leur lecture. Toutefois, il est important de noter que seules les cartes munies d’un code PIN sont acceptées, contrairement aux cartes contre signature.

Existe-t-il une garantie pour le terminal ?

Les terminaux de paiement myPOS sont garantis 1 année pour tout défaut de fabrication ou défaut pour lequel myPOS Europe Ltd est responsable. Se référer aux conditions générales accessibles pour plus de détail.

Transfert d’argent sur votre compte bancaire

Vous pouvez à tout moment transférer de l’argent de votre compte myPOS à votre compte bancaire. Les frais fixes pour un transfert sur un compte en Suisse sont de CHF 4.- (mode à sélectionner: SHA). Pour les transferts au sein de l’Union européenne ou à l’étranger, veuillez vous référer aux conditions générales accessibles depuis votre compte myPOS sous Tarif.

Quel est le niveau de sécurité ?

Les terminaux myPOS bénéficient des plus grandes certifications dans le domaine des terminaux de paiement. Ils sont certifiés EMV, PCI-DSS (Payment Card Industry Data Security Standard).

Le partenaire bancaire

La solution myPOS ainsi que la plateforme de paiement en ligne sont promues et exploitées par myPOS Europe Ltd, Londres. Les services financiers et les comptes pour les pays au sein de l’EEE sont fournis par une banque ou un organisme financier autorisé à émettre de la monnaie électronique.

Qu’est-ce qui est inclu à l’achat d’un terminal ?

Un terminal de paiement, une carte VISA Business Prépayée (acceptée dans le monde entier), un compte bancaire électronique myPOS, un chargeur ainsi qu’un câble pour la recharge, un guide d’utilisation et un rouleau de papier test avec les modèles qui incluent une imprimante intégrée (prévoir d’acheter des rouleaux supplémentaires lors de votre commande).

Payer sans contact (NFC) ?

Oui, c’est possible. Tous nos terminaux de paiement sont équipés du sans contact (NFC).

Quels sont les frais de transactions ?

Les frais de transactions sont de 1,5% pour les cartes de débit* et 2,5% pour les cartes de crédit suisses et européennes. Les frais pour American Express (AMEX) sont de 3%.

En cas de volume annuel d’encaissement par carte supérieur à CHF 100’000.-, des taux de commission inférieurs s’appliquent. Demandez une offre sur mesurecliquez ici

Ces informations sont fournies à titre indicatif et sont susceptibles d’être modifiées en tout temps. Se référer aux conditions générales de myPOS pour plus de détail (accès depuis vote compte myPOS).

*plus 25cts par transaction pour les cartes de débit Maestro et 75cts pour les cartes V-Pay

Qu’est-ce que la carte Visa Business prépayée ?

Cette carte est gratuite et liée à votre compte myPOS. Vous disposez immédiatement des fonds encaissés, soit par le biais de votre compte myPOS ou en utilisant la carte VISA Business prépayée.

La carte lunch-check est-elle acceptée ?

Oui, la carte Lunch-Check peut-être acceptée avec le terminal de paiement myPOS N5. Un enregistrement auprès de Lunch-Check est nécessaire.

 

Pour plus d’information:
Tel. +41 21 966 80 99
info@lunch-check.ch
https://www.lunch-check.ch/fr

TWINT est-il accepté ?

Oui, TWINT est directement intégré* sur nos terminaux de paiement et l’argent est crédité immédiatement sur votre compte myPOS.

*domaine d’activité sous réserve d’acception de TWINT

La PostCard est-elle acceptée ?

Oui, les nouvelles PostCard (distribuées depuis mars 2022) sont acceptées sur nos terminaux.

Elles sont facilement reconnaissables avec le logo MasterCard.

Quelles sont les cartes acceptées?

VISA, MasterCard, AMEX *, Maestro, V-Pay, JCB, Union Pay, Bancontact, Apple Pay, Android Pay, PostFinance MasterCard, PostFinance VISA, Lunch-Check **

*AMEX sous réserve de validation par myPOS, en fonction du domaine d’activité et d’autres critères imposés par les émetteurs de cartes. Pour plus d’information, veuillez écrire à contact@be-cash.ch

**la carte Lunch-Check peut être accepté uniquement sur le terminal myPOS N5.

L’argent est-il crédité instantanément ?

Oui! Dès qu’un client vous paie, l’argent est immédiatement crédité et disponible sur votre compte électronique myPOS. Vous pouvez aussi accéder à l’argent en utilisant la carte VISA Business prépayée fournie avec le terminal de paiement.

Pourquoi les terminaux sont si bon marché ?

Tout en fournissant des terminaux de paiement à la pointe de la technologie et de la sécurité, c’est une volonté de Be-Cash et son partenaire myPOS d’offrir la possibilité au plus grand nombre d’accepter les paiements par carte à moindres frais.

Payer avec une carte à bande magnétique

Oui, c’est possible sur les terminaux myPOS. Ils sont équipés d’une piste magnétique permettant leur lecture. Toutefois, il est important de noter que seules les cartes munies d’un code PIN sont acceptées, contrairement aux cartes contre signature.

Existe-t-il une garantie pour le terminal ?

Les terminaux de paiement myPOS sont garantis 1 année pour tout défaut de fabrication ou défaut pour lequel myPOS Europe Ltd est responsable. Se référer aux conditions générales accessibles pour plus de détail.

Transfert d’argent sur votre compte bancaire

Vous pouvez à tout moment transférer de l’argent de votre compte myPOS à votre compte bancaire. Les frais fixes pour un transfert sur un compte en Suisse sont de CHF 4.- (mode à sélectionner: SHA). Pour les transferts au sein de l’Union européenne ou à l’étranger, veuillez vous référer aux conditions générales accessibles depuis votre compte myPOS sous Tarif.

Quel est le niveau de sécurité ?

Les terminaux myPOS bénéficient des plus grandes certifications dans le domaine des terminaux de paiement. Ils sont certifiés EMV, PCI-DSS (Payment Card Industry Data Security Standard).

Le partenaire bancaire

La solution myPOS ainsi que la plateforme de paiement en ligne sont promues et exploitées par myPOS Europe Ltd, Londres. Les services financiers et les comptes pour les pays au sein de l’EEE sont fournis par une banque ou un organisme financier autorisé à émettre de la monnaie électronique.

Qu’est-ce qui est inclu à l’achat d’un terminal ?

Un terminal de paiement, une carte VISA Business Prépayée (acceptée dans le monde entier), un compte bancaire électronique myPOS, un chargeur ainsi qu’un câble pour la recharge, un guide d’utilisation et un rouleau de papier test avec les modèles qui incluent une imprimante intégrée (prévoir d’acheter des rouleaux supplémentaires lors de votre commande).

Payer sans contact (NFC) ?

Oui, c’est possible. Tous nos terminaux de paiement sont équipés du sans contact (NFC).

Quels sont les frais de transactions ?

Les frais de transactions sont de 1,5% pour les cartes de débit* et 2,5% pour les cartes de crédit suisses et européennes. Les frais pour American Express (AMEX) sont de 3%.

En cas de volume annuel d’encaissement par carte supérieur à CHF 100’000.-, des taux de commission inférieurs s’appliquent. Demandez une offre sur mesurecliquez ici

Ces informations sont fournies à titre indicatif et sont susceptibles d’être modifiées en tout temps. Se référer aux conditions générales de myPOS pour plus de détail (accès depuis vote compte myPOS).

*plus 25cts par transaction pour les cartes de débit Maestro et 75cts pour les cartes V-Pay

Qu’est-ce que la carte Visa Business prépayée ?

Cette carte est gratuite et liée à votre compte myPOS. Vous disposez immédiatement des fonds encaissés, soit par le biais de votre compte myPOS ou en utilisant la carte VISA Business prépayée.

La carte lunch-check est-elle acceptée ?

Oui, la carte Lunch-Check peut-être acceptée avec le terminal de paiement myPOS N5. Un enregistrement auprès de Lunch-Check est nécessaire.

 

Pour plus d’information:
Tel. +41 21 966 80 99
info@lunch-check.ch
https://www.lunch-check.ch/fr

TWINT est-il accepté ?

Oui, TWINT est directement intégré* sur nos terminaux de paiement et l’argent est crédité immédiatement sur votre compte myPOS.

*domaine d’activité sous réserve d’acception de TWINT

La PostCard est-elle acceptée ?

Oui, les nouvelles PostCard (distribuées depuis mars 2022) sont acceptées sur nos terminaux.

Elles sont facilement reconnaissables avec le logo MasterCard.

Quelles sont les cartes acceptées?

VISA, MasterCard, AMEX *, Maestro, V-Pay, JCB, Union Pay, Bancontact, Apple Pay, Android Pay, PostFinance MasterCard, PostFinance VISA, Lunch-Check **

*AMEX sous réserve de validation par myPOS, en fonction du domaine d’activité et d’autres critères imposés par les émetteurs de cartes. Pour plus d’information, veuillez écrire à contact@be-cash.ch

**la carte Lunch-Check peut être accepté uniquement sur le terminal myPOS N5.

L’argent est-il crédité instantanément ?

Oui! Dès qu’un client vous paie, l’argent est immédiatement crédité et disponible sur votre compte électronique myPOS. Vous pouvez aussi accéder à l’argent en utilisant la carte VISA Business prépayée fournie avec le terminal de paiement.

Pourquoi les terminaux sont si bon marché ?

Tout en fournissant des terminaux de paiement à la pointe de la technologie et de la sécurité, c’est une volonté de Be-Cash et son partenaire myPOS d’offrir la possibilité au plus grand nombre d’accepter les paiements par carte à moindres frais.

Obtenir un récapitulatif des transactions

Vous pouvez facilement accédez à un récapitulatif des transactions. En ligne sur votre compte myPOS (www.mypos.eu) ou depuis votre terminal de paiement comme suit:

Modèles myPOS Mini
2x F1 puis la touche « RAPPORTS DE RECON »

Modèle myPOS Combo
MENU (au dessus de la touche 3), puis « flèche du milieu », puis « RAPPORTS DE RECON »

Mises à jour du logiciel sur les terminaux myPOS

Les mises à jour sont gratuites et apparaissent automatiquement lors de la mise sous tension de votre terminal. Vous pouvez aussi effectuer une recherche de mise à jour manuelle depuis le terminal en accédant au menu des fonctionnalités et cliquez sur « Mise à jour du logiciel ».

Annuler la dernière transaction

La dernière transaction peut être annulée comme suit:

Important: activez cette fonction depuis votre compte myPOS, car par défaut, l’annulation et le remboursement sont bloqués pour éviter les mauvaises manipulations.

Modèles myPOS Mini
F1 puis la touche « Dernière trans. annulee »

Modèle myPOS Combo
MENU (au dessus de la touche 3) puis la touche « Dernière trans. annulee »

Jumeler (connecter) un terminal avec un téléphone portable via bluetooth

Assurez-vous que votre téléphone portable soit en mode « visible ». Si le terminal ne détecte pas votre téléphone, redémarrez votre téléphone et votre terminal.

P.s.: Évitez les accents ou les caractères spéciaux pour le nom de votre téléphone.

Important: Pour l’instant, seuls les utilisateurs d’Android peuvent utiliser la connexion Bluetooth. Une nouvelle application sera prochainement disponible sur iPhone, dans l’intervalle, les utilisateurs peuvent effectuer un Partage de connexion (cliquez ici pour plus de détails)

Partage de connexion iphone

Connectez votre terminal de paiement en WiFi avec votre téléphone.

Voici la procédure à suivre pour iPhone afin d’utiliser le partage de connexion: https://support.apple.com/fr-ch/HT204023

Questions sur vos transactions financières – contactez myPOS

Pour toutes questions en lien avec votre compte myPOS (transactions financière, carte VISA, limites d’utilisation du compte…etc), veuillez contacter directement notre partenaire myPOS par email ou téléphone.

Email: help.ch@mypos.com (vous pouvez nous mettre en copie contact@be-cash.ch)
Téléphone: +41 44 508 3339

Carte SIM gratuite

Tous les terminaux de paiement myPOS sont équipés d’une carte SIM gratuite et illimitée pour toute la Suisse et toute l’Europe.

Il est important de sélectionner la connexion « myPOS Data Card » dans le menu des connexions (et non pas Carte SIM)

Récuperer un code PIN pour ma carte VISA BUSINESS

Afin de récupérer le code PIN de votre carte prépayée (VISA ou MasterCard), envoyez un SMS au numéro +359 88 6 17 00 11 depuis le téléphone portable dont le numéro est enregistré sur le compte myPOS avec le texte:

mypos [espace] les 6 derniers chiffres de votre carte (exemple: mypos 654321).

Vous recevrez ensuite le code PIN de votre carte par SMS.

Important: seules les cartes activées peuvent recevoir un nouveau code PIN. Connectez-vous à votre compte myPOS et cliquez sur l’onglet « Cartes » afin de vous assurer que votre carte apparaît bien. Sinon, il vous suffit de l’activer.

Comment activer mon terminal de paiement?

Cliquez sur le lien suivant afin de démarrer la procédure: https://mypos.eu/fr/enroll/ref:121

Une fois la procédure terminée, il vous sera possible de configurer votre terminal de paiement, de commander des cartes prépayées ou même d’installer une solution eCommerce sur votre site internet (module gratuit).

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