Foire aux questions (FAQ)

Questions fréquentes

Pourquoi les terminaux sont si bon marché?

Tout en fournissant des terminaux de paiement à la pointe de la technologie et de la sécurité, c’est une volonté de Be-Cash et son partenaire myPOS d’offrir la possibilité au plus grand nombre d’accepter les paiements par carte à moindres frais.

L'argent est crédité instantanément?

Oui! Dès que vous avez encaissé votre client, l’argent est immédiatement crédité et disponible sur votre compte électronique myPOS, ou en utilisant la Business MasterCard prépayée fournie avec chaque terminal.

Quelles sont les cartes acceptées?

VISA, MasterCard, Maestro, V-Pay, JCB, UnionPay, PostFinance MasterCard et la PostFinance VISA

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La PostCard est-elle acceptée?


La PostCard n’est pour l’instant pas acceptée, cependant, les PostFinance MasterCard et VISA sont acceptées.

Les commerçants qui utilisent Be-Cash sont unanimes au sujet de la PostCard: « les +18 ans ont dans 99% des cas une autre carte bancaire qui leur permet de payer » (Maestro ou carte de crédit).

Exemple des PostFinance cartes acceptées:

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La MasterCard Business prépayée

Cette carte est gratuite et liée à votre compte électronique myPOS. Vous disposez immédiatement des fonds encaissés auprès de vos clients, soit par le biais de votre compte myPOS ou en utilisant la MasterCard Business prépayée.

Frais de transactions

Les frais de transactions sont de 1,5% pour les cartes de débit* et 2,5% pour les cartes de crédit suisses et EEA. Ces frais peuvent être réduit dès CHF 150’000.- de chiffre d’affaires par cartes par an. Voir les conditions générales de myPOS pour plus de détail.

*minimum 25cts par transaction pour les cartes de débit Maestro et 60cts pour les cartes V-Pay

Payer sans contact (NFC)?

Oui, c’est possible. Tous nos modèles sont équipés de cette fonctionnalité.

Qu'est-ce qui est inclus à l'achat d'un terminal?

Un terminal de paiement, une MasterCard prépayée, un compte bancaire électronique myPOS, un câble pour la recharge, un guide d’utilisation et un rouleau de papier test avec les modèles D210c et S920 (prévoir d’acheter des rouleaux supplémentaires lors de votre commande).

Le partenaire bancaire

Notre partenaire est Satabank Plc, un établissement de crédit agréé, fournissant ses services dans tous les pays de l’UE et enregistré comme une banque dans les registres nationaux dans tous les pays de l’UE ainsi que dans le registre de l’autorité bancaire européenne (ABE).

Transfert d'argent sur votre compte bancaire

Vous pouvez à tout moment transférer de l’argent de votre compte myPOS à votre compte bancaire. Les frais fixes pour un transfert sur un compte en Suisse sont de CHF 4.- (mode à sélectionner: SHA). Pour les transferts au sein de l’Union européenne ou à l’étranger, veuillez vous référer aux conditions générales de Satabank Plc accessibles depuis votre compte myPOS sous Tarif.

Quel est le niveau de sécurité?

Les terminaux myPOS bénéficient des plus grandes certifications dans le domaine des terminaux de paiement. Ils sont certifiés EMV, PCI-DSS (Payment Card Industry Data Security Standard).

Existe-t-il une garantie pour le terminal?

Les terminaux de paiement myPOS sont garantis 1 année pour tout défaut de fabrication ou défaut pour lequel Satabank Plc est responsable. Se référer aux conditions générales de notre partenaire Satabank Plc pour plus de détail.

Payer avec une carte à bande magnétique

Oui, c’est possible sur les terminaux myPOS. Ils sont équipés d’une piste magnétique permettant leur lecture. Toutefois, il est important de noter que seules les cartes munies d’un code PIN sont acceptées, contrairement aux cartes contre signature.

Support technique

Comment activer mon terminal de paiement?


Une procédure d’activation est fournie avec chaque terminal, qui dure en moyenne 10-15min, ensuite de quoi votre terminal peut être utilisé immédiatement. Pour l’activation, il vous faut un ordinateur connecté à internet ainsi qu’un téléphone portable où vous sont confirmés les codes d’activation.

Partage de connexion iPhone

Connectez votre terminal de paiement en WiFi avec votre téléphone.

Voici la procédure à suivre pour iPhone afin d’utiliser le partage de connexion: https://support.apple.com/fr-ch/HT204023

Jumeler (connecter) un terminal avec un téléphone portable via Bluetooth

Assurez-vous que votre téléphone portable soit en mode « visible ». Si le terminal ne détecte pas votre téléphone, redémarrez votre téléphone et votre terminal.

P.s.: Évitez les accents ou les caractères spéciaux pour le nom de votre téléphone.

Important: Pour l’instant, seuls les utilisateurs d’Android peuvent utiliser la connexion Bluetooth. Une nouvelle application sera prochainement disponible sur iPhone, dans l’intervalle, les utilisateurs peuvent effectuer un Partage de connexion (cliquez ici pour plus de détails)

Annuler la dernière transaction

La dernière transaction peut être annulée comme suit:

Important: activez cette fonction depuis votre compte myPOS, car par défaut, l’annulation et le remboursement sont bloqués pour éviter les mauvaises manipulations.

Modèles D200, D200c & D210
F1 puis la touche « Dernière trans. annulee »

Modèle D210c
MENU (au dessus de la touche 3) puis la touche « Dernière trans. annulee »

Modèle S920
ALPHA puis la touche « Dernière trans. annulee »

Rembourser un client


Un client peut être remboursé, à condition de présenter la carte utilisée lors de l’achat initial. Cette opération est soumise à des frais pour le commerçant.

Important: activez cette fonction depuis votre compte myPOS, car par défaut, l’annulation et le remboursement sont bloqués pour éviter les mauvaises manipulations.

Modèles D200, D200c & D210
F1 puis la touche « Remboursement »

Modèle D210c
MENU (au dessus de la touche 3) puis la touche « Remboursement »

Modèle S920
ALPHA puis la touche « Remboursement »

Mises à jour du logiciel sur les terminaux myPOS

Les mises à jour sont gratuites et apparaissent automatiquement lors de la mise sous tension de votre terminal. Vous pouvez aussi effectuer une recherche de mise à jour manuelle depuis le terminal en accédant au menu des fonctionnalités et cliquez sur « Mise à jour du logiciel ».

Obtenir un récapitulatif des transactions

Vous facilement accédez à un récapitulatif des transactions. En ligne sur votre compte myPOS (www.mypos.eu) ou depuis votre terminal de paiement comme suit:

Modèles D200, D200c & D210
2x F1 puis la touche « RAPPORTS DE RECON »

Modèle D210c
MENU (au dessus de la touche 3), puis « flèche du milieu », puis « RAPPORTS DE RECON »

Modèle S920
2x ALPHA puis la touche « RAPPORTS DE RECON »

Fournir un reçu avec le terminal D200?

Une fois la transaction terminée, vous avez la possibilité d’envoyer un reçu à vos clients par SMS (gratuit) ou par email. Soit directement depuis le terminal, depuis votre compte myPOS en ligne ou avec l’application myPOS (iOS & Android).

Comment fonctionne un terminal à connexion Carte SIM?

Une carte SIM est nécessaire (identique à celle de votre téléphone portable) pour faire fonctionner un terminal à connexion Carte SIM. Contactez un opérateur de téléphonie mobile et demandez une carte DATA (accès internet).

Si vous n’avez pas trouvé réponse à votre question, veuillez nous contacter: