Foire aux questions (FAQ)

Questions fréquentes

Pourquoi les terminaux sont si bon marché?

Tout en fournissant des terminaux de paiement à la pointe de la technologie et de la sécurité, c’est une volonté de Be-Cash et son partenaire myPOS d’offrir la possibilité au plus grand nombre d’accepter les paiements par carte à moindres frais.

L'argent est crédité instantanément?

Oui! Dès qu’un client vous paie, l’argent est immédiatement crédité et disponible sur votre compte électronique myPOS. Vous pouvez aussi accéder à l’argent en utilisant la carte VISA Business prépayée fournie avec le terminal de paiement.

Quelles sont les cartes acceptées?

VISA, MasterCard, AMEX*, Maestro, V-Pay, JCB, Union Pay, PostFinance MasterCard, PostFinance VISA, Bancontact, Apple Pay, Android Pay.

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*accepter les cartes AMEX est sous réserve de validation par myPOS, en fonction de votre domaine d’activité et d’autres critères imposés par les émetteurs de cartes. Pour plus d’information, veuillez écrire à contact@be-cash.ch ou help@mypos.com

La PostCard est-elle acceptée?


La PostCard n’est pour l’instant pas acceptée, cependant, les PostFinance MasterCard et VISA sont acceptées.

Les commerçants qui utilisent les terminaux de paiement myPOS sont unanimes au sujet de la PostCard: “les +18 ans ont dans 99% des cas une autre carte bancaire qui leur permet de payer” (Maestro ou carte de crédit).

Exemple des PostFinance cartes acceptées:

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La carte VISA Business prépayée

Cette carte est gratuite et liée à votre compte myPOS. Vous disposez immédiatement des fonds encaissés, soit par le biais de votre compte myPOS ou en utilisant la carte VISA Business prépayée.

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Frais de transactions

Les frais de transactions sont de 1,5% pour les cartes de débit* et 2,5% pour les cartes de crédit suisses et européennes. Les frais pour American Express (AMEX) sont de 3%. Ces commissions peuvent être réduites dès CHF 120’000.- de chiffre d’affaires par cartes par an.

Ces informations sont fournies à titre indicatif uniquement et sont susceptibles d’être modifiées en tout temps. Se référer aux conditions générales de myPOS pour plus de détail (accès depuis vote compte myPOS).

*minimum 25cts par transaction pour les cartes de débit Maestro et 75cts pour les cartes V-Pay

Payer sans contact (NFC)?

Oui, c’est possible. Tous nos modèles sont équipés de cette fonctionnalité.

Qu'est-ce qui est inclus à l'achat d'un terminal?

Un terminal de paiement, une carte VISA Business prépayée, une carte SIM Data illimitée* pour la Suisse et l’Europe, un compte bancaire électronique myPOS, un câble pour la recharge, un guide d’utilisation et un rouleau de papier test (uniquement pour le myPOS Combo – prévoir aussi d’acheter des rouleaux supplémentaires lors de votre commande).

D’autres accessoires peuvent être inclus selon la commande effectuée sur www.be-cash.ch/store/

Le partenaire bancaire

La solution myPOS ainsi que la plateforme de paiement en ligne sont promues et exploitées par myPOS Europe Ltd, Londres. Les services financiers et les comptes pour les pays au sein de l’EEE sont fournis par une banque ou un organisme financier autorisé à émettre de la monnaie électronique.

Transfert d'argent sur votre compte bancaire

Vous pouvez à tout moment transférer de l’argent de votre compte myPOS à votre compte bancaire. Les frais fixes pour un transfert sur un compte en Suisse sont de CHF 4.- (mode à sélectionner: SHA). Pour les transferts au sein de l’Union européenne ou à l’étranger, veuillez vous référer aux conditions générales accessibles depuis votre compte myPOS sous Tarif.

Quel est le niveau de sécurité?

Les terminaux myPOS bénéficient des plus grandes certifications dans le domaine des terminaux de paiement. Ils sont certifiés EMV, PCI-DSS (Payment Card Industry Data Security Standard).

Existe-t-il une garantie pour le terminal?

Les terminaux de paiement myPOS sont garantis 1 année pour tout défaut de fabrication ou défaut pour lequel myPOS est responsable. Se référer aux conditions générales pour plus de détail.

Payer avec une carte à bande magnétique

Oui, c’est possible sur les terminaux myPOS. Ils sont équipés d’une piste magnétique permettant leur lecture. Toutefois, il est important de noter que seules les cartes munies d’un code PIN sont acceptées, contrairement aux cartes contre signature.

Support technique

Comment activer mon terminal de paiement?


Cliquez sur le lien suivant afin de démarrer la procédure: https://mypos.eu/fr/

Une fois la procédure terminée, il vous sera possible de configurer votre terminal de paiement, de commander des cartes prépayées ou même d’installer une solution eCommerce sur votre site internet (module gratuit).

Questions sur vos transactions financières - Contact myPOS

Pour toutes questions en lien avec votre compte myPOS (transactions financière, MasterCard ou VISA prépayée, limite d’utilisation du compte…etc), veuillez contacter directement notre partenaire myPOS par email ou téléphone.

Email: support@mypos.eu
Téléphone: +352 2 751 6565

Récuperer le code PIN de ma MasterCard/VISA Prépayée

Afin de récupérer le code PIN de votre MasterCard (ou VISA), envoyez un SMS au numéro +359 88 6 17 00 11 depuis le téléphone portable dont le numéro est enregistré sur le compte myPOS avec le texte: mypos [espace] les 6 derniers chiffres de votre carte (exemple: mypos 654321).

Vous recevrez ensuite le code PIN de votre carte par SMS.

Important: seules les cartes activées peuvent recevoir un nouveau code PIN. Connectez-vous à votre compte myPOS et cliquez sur l’onglet “Cartes” afin de vous assurer que votre carte apparaît bien. Sinon, il vous suffit de l’activer.

Carte SIM myPOS

Tous les terminaux de paiement myPOS sont équipés d’une carte SIM gratuite et illimitée pour toute la Suisse et toute l’Europe.

Partage de connexion iPhone

Connectez votre terminal de paiement en WiFi avec votre téléphone.

Voici la procédure à suivre pour iPhone afin d’utiliser le partage de connexion: https://support.apple.com/fr-ch/HT204023

Annuler la dernière transaction

La dernière transaction peut être annulée comme suit:

Important: activez cette fonction depuis votre compte myPOS, car par défaut, l’annulation et le remboursement sont bloqués pour éviter les mauvaises manipulations.

Modèle myPOS Mini
F1 puis la touche “Dernière trans. annulee”

Modèle myPOS Combo
MENU (au dessus de la touche 3) puis la touche “Dernière trans. annulee”

Rembourser un client


Un client peut être remboursé, à condition de présenter la carte utilisée lors de l’achat initial. Cette opération est soumise à des frais pour le commerçant.

Important: activez cette fonction depuis votre compte myPOS, car par défaut, l’annulation et le remboursement sont bloqués pour éviter les mauvaises manipulations.

Modèle myPOS Mini
F1 puis la touche “Remboursement”

Modèle myPOS Combo
MENU (au dessus de la touche 3) puis la touche “Remboursement”

Mises à jour du logiciel sur les terminaux myPOS

Les mises à jour sont gratuites et apparaissent automatiquement lors de la mise sous tension de votre terminal. Vous pouvez aussi effectuer une recherche de mise à jour manuelle depuis le terminal en accédant au menu des fonctionnalités et cliquez sur “Mise à jour du logiciel”.

Obtenir un récapitulatif des transactions

Vous facilement accédez à un récapitulatif des transactions. En ligne sur votre compte myPOS (www.mypos.eu) ou depuis votre terminal de paiement comme suit:

Modèle myPOS Mini
2x F1 puis la touche “RAPPORTS DE RECON”

Modèle myPOS Combo
MENU (au dessus de la touche 3), puis “flèche du milieu”, puis “RAPPORTS DE RECON”

Fournir un reçu avec le terminal myPOS Mini?

Une fois la transaction terminée, vous avez la possibilité d’envoyer un reçu à vos clients par SMS (gratuit) ou par email. Soit directement depuis le terminal, depuis votre compte myPOS en ligne ou avec l’application myPOS (iOS & Android).

Si vous n’avez pas trouvé réponse à votre question, veuillez nous contacter:

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